Robots de piscine électriques : des équipements complets et autonomes

Indépendants de la filtration, les robots de piscine électriques ne sont soumis à aucune puissance minimale de pompe, ni équipement annexe au local technique. Alimentés en électricité basse tension, dans le respect des normes de sécurité en vigueur, ils nettoient le fond de tous les types de bassins, et même les parois et lignes d’eau pour la plupart des modèles. D’autres, spécifiques aux plages immergées, détectent le manque d’eau et font demi-tour. Mais le robot de piscine se démocratise et il est assez facile de dénicher un bon robot pas cher.

Certains modèles sont équipés d’une télécommande tel que le célèbre robot de piscine Vortex 4. Cette option disponible le plus souvent sur les robots de piscine haut de gamme, est utile pour modifier la trajectoire du robot depuis le bord du bassin permettant ainsi un nettoyage ciblé sur l’une des parties de la piscine. L’utilisation d’une télécommande permet également d’éviter de repartir pour un cycle de nettoyage de 1h à 3h selon les modèles.

Les robots de piscine électriques sont totalement autonomes car ils possèdent une électronique embarquée qui permet d’analyser de plus en plus la configuration du bassin, et ce, dès la première utilisation. A l’image du robot piscine Tiger Shark, l’appareil mémorise alors toutes les caractéristiques du bassin pour une optimisation des nettoyages à venir. Le robot électrique apporte un réel confort et la garantie d’un bassin toujours propre.

Commentaires fermés